Les Filles
De
La Rochelle

Notre actualité

FEVRIER MOIS COUP DE COEUR !!!

flyer 10-15 - les Filles de La Rochelle

Avez-vous déjà ressenti une soudaine vague de bien-être en contemplant une oeuvre d'art ? Les yeux qui se plissent… le frisson dans l'échine, le sourire qui monte aux lèvres, la tête qui penche : voilà quelques indices de plaisir esthétique que l'on peut déceler chez les visiteurs de musées. Surpris, en contemplation profonde devant une oeuvre d'art.
Ne sont-ce pas les mêmes signes que l'on retrouve dans l'attitude de l'amoureux transi ? Des chercheurs se sont rendus compte que cette activité provoquait une augmentation de près de 10% de la circulation sanguine dans la partie du cerveau associée au plaisir, équivalant à ce qui se produit lorsqu'on regarde l'être aimé.
Art et Amour, ces deux A résistent à l’insolente volonté de maîtrise par la pensée, allant jusqu’à la rendre vaine. Tout comme l'art, « le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point ».
Alors sans hésitez , pour la saint Valentin passez à l’acte d’art par amour, par passion pour l’autre, pour l’art… ou sans raison mais non contre la raison.
OFFREZ LUI I un cadeau original, un cadeau sans égal… une œuvre d’art ou L’ARTOTEC des Filles de La Rochelle.